Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Comptines en partage - vidéos de comptines ...
Derniers commentaires
Blog de Comptines en partage - vidéos de comptines ...
Archives
3 juin 2008

Ani couni chaouani

Complainte iroquoise

Ani couni chaouani, Ani couni chaouani
Awawa bikana caïna,  Awawa bikana caïna
E aouni bissini, E aouni bissini


Ani couni, guitare et chant
envoyé par deyss

"Quand le soir descend au village indien, Le sorcier apparaît dans la vallée, Et le voilà qui arrive !" était la première traduction que j'ai pu trouver sur Internet. Cependant, il semble qu'elle soit vraiment erronée. Voici ce qu'on trouve dans un livre assez ancien sur les indiens, et qui confirme la traduction indiquée dans les commentaires  :

ani couni

ani couni2

relevé solfégique : http://www.mamalisa.com/?t=fm&p=70&c=17

Publicité
Commentaires
A
ce n'est pas une contine et encore moin une berceuse et ce n'est pas les bonne parole traduite.<br /> les vrais sont:<br /> Mon père, aie pitié de moi,<br /> Mon père, aie pitié de moi;<br /> <br /> Car je meurs de soif,<br /> Car je meurs de soif;<br /> <br /> Tout a disparu - plus rien pour manger,<br /> Tout a disparu - plus rien pour manger.<br /> faut se renseigner
P
C'est interessant dans tous les cas, merci bien !
N
Milles merci pour cette merveilleuse vidéo, souvent on ne onnais pas l'air des musique c'est vraiment frustrant. Cette vidéo est géniale, mignone et rigolote! cette berceuse est super ! merci
Publicité
Newsletter
Blog de Comptines en partage - vidéos de comptines ...
  • Comptines, amusettes, jeux de nounou et autres chansonnettes sont de véritables trésors pour initier les enfants à la musique, au rythme, à la danse ... Partageons sur ce blog souvenirs et découvertes, avec vidéos et images, s'il vous plaît !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité